Le Collectif des citoyens de Mayotte 2018 interpelle la Ministre lors d’une rencontre

Cet article est paru en premier sur http://www.linfokwezi.fr/

Le Collectif pour la défense des intérêts de Mayotte a rencontré la Ministre déléguée chargée de l’Outre-mer, Marie Guevenoux, le 3 mai 2024.

C’est donc un nouveau collectif qui voit le jour dont la présidente n’est autre que Safina Soula, la leader charismatique prendrait elle ainsi ses distances avec le Collectif des Forces Vives de Mayotte ? Ces derniers ne participaient pas à la rencontre. Pour mémoire Saïd Kambi avait formulé des menaces sur le plateau de la Matinale en disant que la ministre n’était pas la bienvenue si elle ne le recevait pas. Joint par la rédaction au sujet de cette rencontre, Saïd Kambi répond  » répondre au mépris par l’ignorance »

Lors de cette rencontre, six sujets majeurs ont été abordés, notamment la crise sanitaire liée à l’apparition du choléra, la réduction des titres de séjour, la crise de l’eau, et le développement économique et social. Le Collectif appelle le gouvernement à prendre des mesures énergiques pour répondre à ces problématiques et garantir la sécurité et le bien-être des habitants de Mayotte.

Plus d’informations dans l’édition de France Mayotte Matin de lundi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*