Hôpital, école, transports : comment l’Etat gaspille notre argent

Cet article est paru en premier sur https://www.facebook.com/FondationiFRAP/

https://external-dus1-1.xx.fbcdn.net/emg1/v/t13/10909850669264235380?url=https://www.ifrap.org/sites/default/files/articles/image_logo/mml.png&fb_obo=1&utld=ifrap.org&ccb=13-1&_nc_sid=834697&stp=dst-emg0_q75&ur=64c8fc&oh=06_AbGhw9-yxJIqKOjDL9sul962vWG2LoRXLBMeN7ewMkawJQ&oe=64387619

Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, répondait aux questions du Figaro Magazine à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Où va notre argent ? publié aux éditions de l’Observatoire.

Le constat est édifiant : la France est le pays le plus taxé de la zone euro – presque 1 200 milliards de prélèvements obligatoires par an –, mais nos services publics s’effondrent les uns après les autres. Malgré des dépenses qui ne cessent d’augmenter, l’hôpital n’est plus que l’ombre de lui-même, l’école de la République s’enfonce un peu plus chaque année, les transports publics dysfonctionnent en permanence, la justice et la police sont débordées, les prisons saturées… Tout craque de partout en dépit des milliards injectés. Nos institutions ne nous protègent ni de l’excès d’impôts ni de l’excès de dépenses inutiles et la qualité des services publics baisse. Réveillons-nous ? l’argent public, c’est notre argent !


Agnès Verdier-Molinié, directeur de la Fondation iFRAP, répondait aux questions du Figaro Magazine à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Où va notre argent ? publié aux éditions de l’Observatoire. Le constat est édifiant : la France est le pays le plus taxé de la zone euro – pre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*