Faire du kayak pour sensibiliser à la sauvegarde de l’environnement

Cet article est paru en premier sur http://www.linfokwezi.fr/france-mayotte/

Dans le cadre des Colos apprenantes, l’association Hippocampe 976 organise des séjours de vacances, du 25 au 30 avril 2023 au village vacances Hippocampe 976 à Acoua et à destination de 60 jeunes de 6 à 17 ans issus des communes de Kani-Kéli, Ouangani, Chiconi, Mtsangamouji, Acoua, Bandraboua, Koungou, Mamoudzou et Mtsamboro.

Avec comme thématique « Environnement et déchets », l’objectif de l’association est d’apporter des connaissances sur l’écologie principalement sur les déchets (le tri, la durée de vie des déchets dans la nature, les gestes éco-responsables à adopter au quotidien…). 

Aussi, malheureusement, de nombreux déchets atterrissent sur les plages ensuite emportés dans le lagon. C’est pourquoi l’activité Kayak a été associée à ces séjours de vacances pour initier les jeunes à cette pratique (les premiers apprentissages, comprendre, s’équiper, embarquer, essayer, s’équilibrer, vider, ranger…, les différentes manœuvres, l’apprentissage des techniques de sécurité en Kayak…), afin de naviguer sur la baie d’Acoua et continuer à ramasser les déchets se trouvant dans la mer. 

(Source : Hippocampe 976)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*