Une convention pour l’emploi dans le secteur maritime

Cet article est paru en premier sur https://lejournaldemayotte.yt/

Le 10 juin 2024, les dirigeants de l’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM) et l’Union Maritime et Portuaire de France (UMPF) ont signé une convention pour répondre à un besoin stratégique d’emploi dans le secteur de l’économie maritime des territoires d’outre-mer.

Ce partenariat vise à : 

– « Répondre aux besoins en qualification des demandeurs d’emploi ultramarins porteurs d’un projet professionnel dans le secteur maritime, nécessitant la réalisation d’une formation professionnelle en mobilité.

– Répondre aux besoins de compétences des entreprises, en particulier, des Outre-mer ; 

– Promouvoir les métiers en tension dans le secteur maritimo-portuaire et de la logistique, ouvrant des perspectives aux jeunes ultramarins, avec ou sans qualification ; 

– Favoriser l’intégration et la qualification des Ultramarins dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociale des Entreprises, qu’il s’agisse de stages ou d’emplois.

Plus particulièrement, le partenariat concerne les actions et dispositifs déployés pour permettre aux candidats ultramarins d’accéder aux offres de formation dans le domaine maritime, malgré l’éloignement géographique. Il vise à garantir à chaque stagiaire/apprenant un parcours de formation en mobilité sécurisé. » 

The post Une convention pour l’emploi dans le secteur maritime first appeared on JDM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*