Rendez-vous les 9, 10 et 11 septembre pour Terres de Jim 2022

Cet article est paru en premier sur https://www.jeunes-agriculteurs.fr/reseau/jeunes-agriculteurs-de-mayotte/

Lundi 04 juillet, nous avons présenté à la presse notre événement annuel Terres de Jim. Il se tiendra les 9, 10 et 11 septembre à Outarville, au nord d’Orléans. C’est la première fois que cet événement a lieu dans la région Centre-Val de Loire.

Présentée par Arnaud Gaillot, cette conférence de presse a été l’occasion de rappeler l’importance de Terres de Jim pour le réseau Jeunes Agriculteurs. Cet événement fédérateur autour de l’agriculture permet à nos adhérents d’échanger avec le grand public sur leurs pratiques, mais aussi de se retrouver dans un moment de convivialité. Il est important de rappeler que Terres de Jim est la plus grande fête agricole de plein air d’Europe, et elle pu accueillir de grands moments, comme la venue du Président de la République Emmanuel Macron lors de l’édition précédente.

Cette 8ème édition est inédit puisque pour la première fois, elle est organisée par 2 départements : le Loiret et l’Eure-et-Loir. Elle aura lieu sur un site bien connu du monde agricole : celui d’Innov’Agri.

Terre de Jim, c’est aussi 3 jours d’animation particulièrement dense, avec notamment la remise des prix du concours Graines d’Agriculteurs, dont le thème cette année est la préservation des ressources naturelles (retrouvez ici la liste des finalistes). La journée du vendredi sera réservée au scolaires, et vous pourrez notamment assister à des concerts le samedi soir avec de nombreux artistes (Amel Bent, Amir, Feder…). Vous pourrez également retrouver la fameuse finale internationale de Labour, et d’autres animations en continu.

Alors rendez-vous sur le site officiel de l’événement pour retrouver toutes les informations pratiques et acheter vos billets !

Cet article Rendez-vous les 9, 10 et 11 septembre pour Terres de Jim 2022 est apparu en premier sur Jeunes Agriculteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*